installation d’un radiateur électrique

Réussir l’installation d’un radiateur électrique chez soi

Vous êtes à la recherche d’un plombier chauffagiste qui se déplace chez vous dans les plus brefs délais ? Vous n’êtes pas un expert dans la matière du coup vous ne pouvez pas prendre l’initiative pour entamer la réparation par vous-même ? Essayez de ne toucher à rien afin de ne pas provoquer des dégâts néfastes et funestes.

D’ailleurs, l’univers du radiateur électrique a parfaitement progressé. Le temps des fameux « grille-pain » est complètement terminé. Grace à la nouvelle technologie, il est possible de nos jours de bien agence votre habitation avec des appareils de haute gamme, écologiques tout en assurant un confort optimal.

Nouveaux modèles et le radiateur électrique

Souvent mentionné comme convecteur, ce type de radiateur est parmi la première génération en ce qui concerne les appareils de chauffage. En effet, le radiateur est moins efficace que les nouveaux modèles électriques dits irradiants ou à chaleur magnifique.

Alors que pour le convecteur, l’air entre par la partie inférieure de l’équipement et est chauffé par une résistance électrique, le modèle radieux est muni par un corps de chauffe qui réchauffe l’air par subsidence.

En effet, il y a, en effet, 3 types de radiateurs électriques, à savoir les modèles à convection. Vous trouvez également des radiateurs soufflants ou les convecteurs qui chauffent instantanément et qui consomment moins d’énergie. Quoi de plus explicite et évident que les modèles rayonnants qui sont pour les grandes chambres, notons à ce propos, les modèles radiés ou infrarouges et bien sur les modèles électriques à atonie thermique qui sont les plus efficaces, chauffant de manière homogène et stable.

pose-radiateur-electrique

Si vous souhaitez installer un radiateur ou un autre appareil de chauffage, n’hésitez pas de contacter un artisan plombier d’urgence 94. Par ailleurs, ce spécialiste travaille dans les normes de qualité et de sécurité tout en respectant les règles d’art de ce métier.

N’oubliez pas de demander une facture détaillée afin de préparer les couts de l’intervention d’avance. Ainsi, vous comprenez les procédures de la prestation.

Si vous optez pour une entreprise de plomberie, n’oubliez pas de demander un devis de changement et dépannage chauffe eau sur le 94. Cette démarche est très fiable du coup vous évitez les arnaqueurs qui vous incitent à dépenser une fortune !

Où peut-on installer un radiateur électrique ?

Il est judicieux de savoir un espace bien précis afin d’installer votre radiateur électrique, afin que le thermostat ne soit pas influencé. Si vous décidez de le poser est près d’une fenêtre, la température conçue du thermostat ne sera pas celle de l’intérieur de la maison, et il ne pourra pas calculer parfaitement la chaleur de votre intérieur. Ainsi, le convecteur doit de plus être à un minimum de hauteur (11cm du sol), et ne peut pas être branché sur une prise électrique normale cependant, cela dépend d’une sortie câble murale.

Il convient de dire que la qualité de votre isolation thermique de même que la taille de la chambre à chauffer sont à prendre en considération lors de l’installation de votre radiateur électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *