receveur de douche

Receveur de douche, l’équipement indissociable de la salle de bain

Le receveur de douche est un accessoire indispensable dans notre salle de bain. Il n’a jamais cessé d’évoluer et de se diversifier à nos profits. Il permet le renforcement de notre confort de vie et l’amélioration de notre décoration d’intérieure. Actuellement, un large choix de receveur de douche est disponible pour satisfaire tous nos exigences.

Les particularités du receveur de douche

Le receveur de douche est un accessoire consacré uniquement à la salle de bain. Son rôle consiste à recueillir l’eau et de les évacuer via le siphon. L’installation est plus ou moins facile selon le mode d’installation. Il peut être à encastrer dans le carrelage ou à poser ; toutefois des travaux supplémentaires sont toujours nécessaires pour parfaire l’installation.

Les modèles de receveur existants

  • Le receveur de douche en céramique: fabriqué à partir du gré, c’est le modèle le plus utilisé avant l’apparition des nouveaux modèles. Il est réputé par sa performance : robuste, résistant, facile à entretenir. Son prix est raisonnable.
    Cependant, quelques inconvénients apparaissent au fur et à mesure de son utilisation. Comme il est un peu glissant, on a besoin d’utiliser des accessoires antidérapants. Son poids est considérable. Il ne s’adapte pas à tous les types de sol.
  • Le receveur en acier émaillé: un modèle très léger, il est seulement disponible en mode encastré. Il offre autant de satisfaction que n’importe quel autre receveur. Son coût est très compétitif. Le seul problème, c’est que l’émaille s’use et parfois se détache de l’acier.
  • Les receveurs conçus à partir des matériaux synthétiques: en résine de synthèse, en acrylique. C’est le modèle de receveur élaboré récemment. La plupart des problèmes liés aux anciens receveurs ont été résolus. Il se rapproche des receveurs en céramique. Ils sont légers, résistants, facile à manier, et s’adaptent à tous types de sol. Le problème réside sur leur prix qui est très cher.

Receveur de douche en acier émailléOptez pour le receveur de votre préférence

Le receveur de douche est un des accessoires plus que nécessaire.  Pour vos travaux d’aménagement, une multitude de modèle est disponible qui peut vous intéresser. Faites le choix du receveur convenant à votre attente: en céramique, en acier émaillé, en résine de synthèse. Mettez entre les mains de plombier de Malakoff l’aboutissement  de votre confort en leur permettant de vous conseiller sur le receveur adapté à vos besoins. Vous pouvez même leur permettre de mener à la perfection la mise en place de votre receveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *