prise-de-terre

Réaliser le raccordement à la terre

Il est plus que capital de raccorder notre installation électrique à la terre. C’est un moyen supplémentaire de mettre nos installations et nos appareils à l’abri des éventuels incidents tels une surtension, les décharges dues à la foudre ou les fuites de courant.

Comment faire pour la réalisation d’un branchement à la terre ?

Pour la réussite de l’intervention, on aura besoin d’une barrette de mesure, d’un câble en cuivre isolé de 16 mm2, d’une tige en acier.

 

  • Commencez par introduire l’électrode c’est-à-dire la tige dans le sol. Il faut que l’extrémité atteigne au moins 2m de profondeur. On doit l’installer dans un endroit assez humide et recouvrir l’extrémité par un regard.
  • Reliez le câble et l’extrémité de la tige avec un collier adapté.
  • Creusez une tranchée jusqu’à l’endroit où on doit installer la barrette de mesure. Enterrez-y les câbles sauf l’extrémité.
  • Vissez la barrette de mesure sur son emplacement.
  • Raccordez l’autre extrémité du câble avec la borne de la barrette de mesure.
  • Branchez l’autre borne de la barrette avec le câble de terre de la maison.

 

Le renforcement votre sécurité et votre confort, exigez de l’assistance

L’installation des dispositifs de protection électriques tels les disjoncteurs ou les interrupteurs différentiels et le raccordement à la terre représentent  la garantie de notre sécurité et de tous nos appareils électriques et ménagers. Plusieurs étapes – aussi importantes les unes que les autres – sont indispensables pour la réussite de l’installation. Mais si vous ne savez pas comment réaliser le raccordement à la terre de votre installation électrique, il est plus judicieux de le remettre entre les soins des pros. De toute façon, le travail est assez compliqué et nécessite beaucoup des travaux qui risquent de consommer vos temps libres. Comptez sur leur expertise pour réaliser efficacement le branchement à la terre de votre installation électrique. Il peut vous aider à l’exécuter tous les projets qui vous importent tant : automatisation de vos portails, branchement à la terre, installation de vos dispositifs de sécurité… Ils sont même prêt à exécuter tous les travaux annexes utiles pour l’achèvement de vos projets.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *