prise-de-terre

Réaliser le raccordement à la terre

Il est plus que capital de raccorder notre installation électrique à la terre. C’est un moyen supplémentaire de mettre nos installations et nos appareils à l’abri des éventuels incidents tels une surtension, les décharges dues à la foudre ou les fuites de courant.

Comment faire pour la réalisation d’un branchement à la terre ?

Pour la réussite de l’intervention, on aura besoin d’une barrette de mesure, d’un câble en cuivre isolé de 16 mm2, d’une tige en acier.

 

  • Commencez par introduire l’électrode c’est-à-dire la tige dans le sol. Il faut que l’extrémité atteigne au moins 2m de profondeur. On doit l’installer dans un endroit assez humide et recouvrir l’extrémité par un regard.
  • Reliez le câble et l’extrémité de la tige avec un collier adapté.
  • Creusez une tranchée jusqu’à l’endroit où on doit installer la barrette de mesure. Enterrez-y les câbles sauf l’extrémité.
  • Vissez la barrette de mesure sur son emplacement.
  • Raccordez l’autre extrémité du câble avec la borne de la barrette de mesure.
  • Branchez l’autre borne de la barrette avec le câble de terre de la maison.

 

Le renforcement votre sécurité et votre confort, exigez de l’assistance

L’installation des dispositifs de protection électriques tels les disjoncteurs ou les interrupteurs différentiels et le raccordement à la terre représentent  la garantie de notre sécurité et de tous nos appareils électriques et ménagers. Plusieurs étapes – aussi importantes les unes que les autres – sont indispensables pour la réussite de l’installation. Mais si vous ne savez pas comment réaliser le raccordement à la terre de votre installation électrique, il est plus judicieux de le remettre entre les soins des pros. De toute façon, le travail est assez compliqué et nécessite beaucoup des travaux qui risquent de consommer vos temps libres. Comptez sur leur expertise pour réaliser efficacement le branchement à la terre de votre installation électrique. Il peut vous aider à l’exécuter tous les projets qui vous importent tant : automatisation de vos portails, branchement à la terre, installation de vos dispositifs de sécurité… Ils sont même prêt à exécuter tous les travaux annexes utiles pour l’achèvement de vos projets.

 

 

 

 

 

 

28 commentaires

  1. Hello! plombier95.net

    We make available

    Sending your commercial proposal through the Contact us form which can be found on the sites in the Communication section. Contact form are filled in by our program and the captcha is solved. The advantage of this method is that messages sent through feedback forms are whitelisted. This technique raise the probability that your message will be read.

    Our database contains more than 25 million sites around the world to which we can send your message.

    The cost of one million messages 49 USD

    FREE TEST mailing of 50,000 messages to any country of your choice.

    This message is automatically generated to use our contacts for communication.

    Contact us.
    Telegram – @FeedbackFormEU
    Skype FeedbackForm2019
    WhatsApp – +44 7598 509161
    Email – FeedbackForm@make-success.com

  2. Tiago Ricardo dit

    Bonjour,
    Mon nom est Tiago Ricardo, Je vous ai récemment envoyé un message concernant une transaction de € 13.5 millions de euros laissé par mon client avant sa mort soudaine.

    Je vous contacte une fois de plus, après consultation de votre profil, car je crois sincèrement que vous êtes habilité à effectuer cette transaction avec moi.

    Si vous êtes intéressé, je souhaiterais vous informer qu’après la transaction effectuée, je désire 10% de la somme afin d’effectuer des donations auprès d’organisations caritatives. Les 90% restant seront partagés à part égale entre nous (45% chacun).

    La transaction est sans aucun risque. Je vous prie de me répondre dès que possible pour plus d’informations relatives à cette transaction. Email: ricardotiago@consultant.com, Tel: +351920137897

    Cordialement

    Tiago Ricardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.