installation-wc-japonais

Qu’est-ce que le WC japonais ?

Le WC japonais est une innovation propre aux japonais. Ce type d’installation capte de plus en plus d’amateurs et d’utilisateurs suite à de nombreux avantages. Oui un WC japonais se caractérise par son coté esthétique et coté confort  et hygiène optimisée.

En fait  le WC japonais connu aussi sous le nom d’un ‘’ washlet’’ ou WC lavant. Il  ressemble à un WC classique en plusieurs points mais il y’a une touche différente entre les deux types de WC.

Un WC moderne c’est aussi un équipement particulier avec un bidet intégré. En somme le WC japonais permet de faire sa toilette de manière plus hygiénique avec un jet pour la partie anale et un autre jet pour la vulve féminine.

Comment installer son abattant de WC japonais ?

L’installation d’un WC japonais est un petit peu complexe car elle nécessite une intervention professionnelle d’un plombier installateur certifié. Pour cela, votre professionnel sera en mesure de choisir pour vous le meilleur modèle qui s’adapte à vos toilettes. Pour choisir un modèle de WC japonais, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel via une demande de devis. Car il faudra enlever et remplacer tout le système en fonction du modèle.

Pour réussir l’installation il va opter pour des outils spéciaux comme par exemple le kit, autrement appelé un abattant japonais qu’il va installer simplement sur votre cuvette standard à la place de l’abattant habituel.

Pour en finir, il suffit uniquement  de connecter ce dernier à la chasse d’eau grâce à un tuyau de dérivation en T. Enfin, il est important de procéder à une vérification finale afin de vous   assurer qu’une prise installée dans les normes se trouve à proximité pour alimenter l’abattant japonais afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de lavage, de nettoyage, de chauffage. Un plombier peut aussi vous suggérer une recherche et réparation fuite d’eau le plessis robinson.

recherche et réparation fuite

Comment réussir la réparation d’un WC qui fuit ?

Vous constatez une fuite du robinet des toilettes ? Il faut que vous réagissiez au plus vite car une simple fuite de WC peut provoquer  le gaspillage de dizaines de litres d’eau par  minute. Oui  il se peut que la fuite soit  déclenchée suite à un mauvais réglage de votre flotteur ou bien un problème de canalisation bouchée.

Une fuite d’eau peut aussi peut aussi toucher votre baignoire. Quoi qu’il en soit appelez votre dépanneur pour un dépannage en urgence baignoire bouche sur le 92 pour réparer le problème une fois pour toutes.

Ce dernier spécialiste en  dépannage vous accompagne pas-à-pas dans le but d’identifier l’origine du problème et ensuite la réparation de la fuite. Pour cela il va utiliser des techniques bien  illustrées pour vous aider à vous en sortir de manière simple et économique dans dégâts des eaux.

En fin de compte, en attendant l’arrivée de votre dépanneur commencez par fermer le robinet d’arrêt des wc pour stopper l’arrivée d’eau.  En plus, n’oubliez pas de vider votre réservoir en actionnant la chasse d’eau.  Une fois le plombier chez vous il saura comment stopper et colmater la fuite d’eau et  appliquer la réparation adéquate  en tout professionnalisme et savoir faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *