WC chauffant

Plomberie et domicile intelligent

La plomberie est un secteur concerné de près dans la mise en place progressive d’un parc immobilier intelligent. En gros, si on veut des maisons saines comme le demande la nouvelle loi sur transition énergétique, il faudra revoir les modes de consommation actuels, non pas au niveau du taux consommé, mais du taux gaspillé.

WC économique et ecologiqueWC intelligents

Avec une cuvette de toilette intelligente et un journal, on s’y endormirait facilement dans ces toilettes, surtout les périodes d’hivers ou un WC chauffant serait le trône impérial de la maison. Ceci étant, en analysant mieux la situation, les domiciles intelligents le sont par la capacité des usagers à s’en servir à leurs avantages. En effet, à quoi bon installer des WC japonais toutes options (lavage, séchage, massage…) et continuer à utiliser du papier toilette en abondance ?
Les inventeurs et installateurs de ces équipements produits proposent leurs équipements parfaitement adaptés aux besoins des usagers. En principes, tout nouveau produit venu sur le marché apporte une valeur d’usage, sinon, il ne serait pas commercialisable. En somme, comme tout nouveau produit du marché, les WC intelligents sont vraiment utiles, mais il faut savoir les utiliser.

Domotique en France

Depuis 2005, les français sont soumis à des réglementations visant à réduire le besoin en énergie de chaque ménage. Dans ces réglementations, la technologie joue un rôle central avec l’automatisation de certains aspects du quotidien vécu par les ménages. A part les WC automatiques, on retrouve les portes et volets roulants motorisés, le chauffage télécommandé…Ces équipements assurent le confort et incitent aux précautions. En effet, avec un système de chauffage automatique et télécommandé, on peut faire baisser la température en fonction de l’ambiance naturelle. Notons que baisser la température, même d’un seul degré, permet 1O% d’économies sur les dépenses en chauffage. Les domiciles intelligents sont destinés à une clientèle intelligente, mais les procédés d’usages peuvent paraître trop techniques pour les non habitués. Dans le doute, contacter un professionnel pour l’ installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *