plomberie

Les différentes interventions d’urgence en plomberie

Une maison, un bâtiment ou un appartement ne sont jamais à l’abri d’un éventuel problème de plomberie. Que ce soit une construction neuve ou ancienne, les problèmes sont toujours courants. Nombreuses raisons peuvent en être la cause. D’abord il y a la mise en place principale.

La majorité des nouveaux propriétaires ne prennent pas le temps de bien choisir leur plombier professionnel pour l’installation de l’ensemble du réseau sanitaire. Ce manque de professionnalisme va impacter directement l’ensemble de l’architecture. C’est ce qui explique pourquoi ces propriétés font souvent face à des problèmes de plomberie. D’un autre côté, il y a le défaut des matériaux utilisés. Lorsque les nouveaux propriétaires achètent les différents éléments nécessaires à l’installation sanitaire, s’ils ne sont pas accompagnés par un plombier professionnel durant l’achat, les chances de disposer d’un équipement de qualité sont minimes. D’où tout l’intérêt de confier tout projet de construction de réseau de plomberie à une équipe de professionnels tels que les plombiers du 77. Il en va de même pour les interventions d’urgence en plomberie. Mais quels sont les différents types d’intervention d’urgence en plomberie ? Que faire en cas de problèmes ? Retrouvez plus de détails dans cet article.

Les fuites d’eau

Selon le diagnostic des plombiers professionnels dans le 77, près de 70% des interventions d’urgence en plomberie dans l’Hexagone concerne les fuites d’eau. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du problème. D’abord le plus fréquent, c’est la défaillance du matériau utilisé dans la fabrication de la tuyauterie. En effet, avant l’avènement des nouvelles technologies dans le domaine de la plomberie, les plombiers privilégiés auparavant, les tuyaux en fer pour le raccordement de l’ensemble du système. Toutefois, le fer, au contact de l’humidité et de la chaleur, rouille, ce qui fait qu’il se détériore facilement et génère des fuites. D’un autre côté, il y a les bouchons. Lorsque les tracas s’accumulent, ils bouchent la tuyauterie. Et, si cette dernière n’est pas assez étanche, soit elle fuit, soit l’eau remonte dans d’autres canalisations telles que les toilettes, la douche ou l’évier. Il faut savoir que les fuites peuvent être apparentes ou invisibles. Si elles sont apparentes, il est possible de résoudre rapidement et facilement surtout si le système de la tuyauterie est innovant. Une simple gaine suffira à régler le problème. Par contre, s’il s’agit d’une fuite invisible, il faudra un solliciter l’aide d’un plombier 77 qui pourra assurer une intervention rapide et qui est disponible tous les jours de l’année.

La robinetterie

Les problèmes de la robinetterie sont également assez courants. Nombreux sont ceux qui font appel à un plombier 77 car l’eau des toilettes de leur maison n’arrête pas de couler. D’autres parce que leur robinet fuit de partout. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce fait. Avant toute chose, il faut savoir que l’eau qui circule dans nos conduits est riche en magnésium et en calcium. C’est la raison pour laquelle des calcaires se créent dans nos réseaux de plomberie et peuvent boucher la tuyauterie. Des tartres peuvent également apparaître dans le réservoir de nos toilettes, dans nos lavabos et dans nos éviers. C’est la raison pour laquelle nos appareils et équipements sanitaires peuvent être endommagés et ne fonctionnent plus correctement. D’un autre côté, le problème peut également provenir du mécanisme de la chasse en lui-même. Il est assez courant que le flotteur ne soit plus en place. Un autre problème lié à la robinetterie, c’est le cas des mélangeurs et des mitigeurs qui coulent goutte à goutte. Le problème peut provenir de la cartouche ou de la tête. C’est souvent ce qui entraîne l’augmentation des factures d’électricité des ménages.

L’installation d’équipements sanitaire

Le troisième élément qui caractérise les urgences en plomberie concerne les installations des équipements sanitaires. En effet, la mise en place de ces équipements ne peut être effectuée que par des plombiers professionnels ayant une véritable connaissance de base en installation sanitaire. Ce sont des équipements dont la manipulation doit se faire avec minutie. Ensuite, il faudra aussi trouver le raccordement parfait étant donné qu’il existe des références pour chaque installation. Exemple, pour les chaudières, le tuyau de raccordement doit mesurer 18 mm de diamètre ; le tuyau de raccordement des toilettes, 12 mm etc. Seul un plombier pourra prendre connaissance de toutes ces références. Il pourra également se charger du contrôle et du paramétrage de l’ensemble du système de chauffage.

Ce qu’il faut faire en cas d’urgence en plomberie

La première chose à faire en cas de problème de plomberie, avant d’appeler un plombier 77, c’est de déterminer la source du problème. S’il s’agit d’une fuite apparente, stopper le flux d’eau et pensez à fermer les arrivées d’eaux. S’il s’agit d’une fuite invisible, pensez à éteindre tous vos équipements sanitaires en attendant que le plombier professionnel intervienne. Par la suite, coupez l’alimentation en électricité de toute la maison. En effet, il n’est pas rare que le réseau sec soit affecté par les fuites invisibles. Ce qui peut provoquer un court circuit à tout moment.

Les raisons de faire appel à une entreprise de plomberie en cas d’urgence

Une fois que vous aurez pris des mesures préventives, faites appel à un plombier 77. Généralement, les plombiers professionnels sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Ils peuvent intervenir à tout moment et s’assurer de se rendre à votre domicile dans les plus brefs délais. Afin d’éviter que l’intervention prenne du temps, pensez à effectuer un diagnostic de l’ampleur des dégâts avant de l’appeler puis, expliquez-lui votre problème. Cela lui facilitera la tâche étant donné qu’il va pouvoir trouver les équipements et les outils dont il aura besoin. Sachez qu’il est capital de solliciter l’aide de ce professionnel étant donné qu’il est qualifié dans le domaine et assurera d’intervenir dans les règles de l’art.