dety

L’emplacement idéal d’un détecteur de mouvement

Choisir d’installer un détecteur de mouvement signifie avoir une maison sécurisée contre les cambrioleurs. Un détecteur de mouvement est installé à l’intérieur d’une maison pour alerter les propriétaires. Pour obtenir les meilleurs résultats de l’utilisation de ce système et créer le plus haut niveau possible de l’efficacité et de la sécurité, garantir une bonne installation est nécessaire correctement. Ceci commence par le choix d’un meilleur emplacement pour l’installer.

L’endroit le plus efficace pour installer un détecteur de mouvement

detecteurLes détecteurs de mouvement fonctionnent mieux quand ils peuvent couvrir la zone la plus large possible. Certains détecteurs peuvent couvrir entre 50 et 80 pieds, il est donc préférable de les placer où ils ont une vue imprenable sur la salle. On peut par exemple le placer dans un coin d’une chambre avec vue sur chaque point d’entrée. Si on le tient bien en haut aussi comme dans le plafond, un intrus sera moins susceptible de le remarquer ou de l’atteindre. D’autres endroits pour l’installer sont aussi dans le couloir ou près des escaliers. Les cambrioleurs y passent souvent pour gagner une entrée.

Une autre idée est de la placer derrière les objets de valeur comme la télévision, les ordinateurs, ou des bijoux. Lorsque le voleur déplace l’objet, le capteur remarquera l’élément manquant et déclenchera l’alarme. On peut faire l’installation soi-même mais pour une meilleure performance, embaucher un expert serrurier peut être la bonne option.

Ce qu’il faut éviter

detyIl y a certains endroits où les capteurs de mouvement ne devraient tout simplement pas aller. Un détecteur de mouvement activé placé près d’une source de chaleur risque de se fondre. Il est donc nécessaire de les garder loin des sources de chaleur telle que les radiateurs, les évents ou en face d’une porte et fenêtre où il y a beaucoup de soleil. Un changement dans la chaleur infrarouge pourrait aussi déclencher de fausses alarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *