verre

Le verre coupe-feu

Le verre coupe-feu empêche la propagation du feu et de la fumée. En outre, il arrête également le transfert de la chaleur rayonnante afin que les objets sur le côté protégé ne reçoivent pas assez de chaleur pour brûler spontanément. Pendant des décennies, le vitrage coupe-feu a été limité à un seul produit, le poli verre armé. Ce dernier était le seul verre capable de survivre le processus de tests rigoureux en termes de performance et de l’impact de feu. Mais actuellement, on peut trouver plusieurs types de verre coupe-feu qui dépasse ce verre.

Le différent type de verre coupe-feu

vitroLe verre céramique, généralement dénommé vitrocéramique, est un produit de verre qui résiste à des niveaux de chaleur élevés. Il est fabriqué à partir d’une feuille de verre normale. Le verre reçoit un traitement thermique qui provoque un processus de cristallisation, qui doit être soigneusement contrôlée. La cristallisation crée une feuille de verre qui a une grande stabilité thermique plus forte.

Une autre catégorie de vitrage coupe-feu est le verre trempé. L’installation de verre trempé offre une protection d’incendie limitée, parce que le verre spécialement trempé ne peut résister au choc thermique, et est donc incapable de passer le « test de flux flexible » requis pour notes de plus de 20 minutes. De ce fait, les applications de verre trempé sont généralement limitées.
Le pare-feu en verre est aussi un autre classement du verre coupe-feu. Ce produit est testé avec des notes allant jusqu’à 2 heures. En plus de l’arrêt de flammes et de fumée, le pare-feu en verre bloque le transfert de chaleur

Installation de verre coupe-feu

COUPEToutes ces options en verre doivent être installées dans des cadres. Avant, les options d’encadrement de verre coupe-feu étaient en retard en termes de nouveaux développements. Dans la plupart des cas, les spécialistes vitriers ont été contraints de recourir à des cadres en acier de métal creux. On peut actuellement avoir des cadres robustes capables de résister également au feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *