mitigeur encastré

Le mitigeur encastrable

Résolument design, le mitigeur encastrable sait être discret : sa valve est cachée, et seuls apparaissent le corps et les commandes. Il s’agit du choix tout indiqué si les considérations esthétiques et décoratives sont importantes pour vous et que vous voulez créer un décor contemporain dans votre salle de bain.

Le mitigeur encastrable peut être thermostatique ou non, et on l’encastre aussi bien sur un lavabo que dans la douche ou sur une baignoire. Il est par ailleurs disponible sous divers matériaux et formes, ce qui donne la possibilité d’obtenir toute l’harmonie que l’on souhaite.

Pour en savoir plus

Le mitigeur encastrable possède une seule manette que l’on active horizontalement pour régler aussi bien le débit que la température. Il est d’ailleurs le seul robinet de ce type. Sa manette ergonomique s’utilise aisément avec une seule main, et même les tout petits la trouveront commode. Notons toutefois que le réglage de la température n’est pas des plus précis, sans compter que le risque de brûlure est présent : il suffit pour cela que la manette soit demeurée en position eau chaude ou que l’utilisateur fasse un faux mouvement.

Des conseils et informations sur le site www.plombier-repair.fr

Lorsqu’il est thermostatique, le mitigeur encastrable présente deux manettes : l’une d’entre elles sert au réglage de la température et l’autre à celui du débit de l’eau. Ainsi, la température de l’eau demeure inchangée, même lorsque la pression baisse (ce qui survient quand un autre robinet est utilisé dans le logement). En plus d’être pratique, le mitigeur encastrable thermostatique vous réserve donc des économies d’eau. En effet, étant donné que l’on obtient la température souhaitée sans avoir besoin de procéder par tâtonnements, l’eau ne coule pas inutilement. On note toutefois un inconvénient non négligeable au mitigeur thermostatique encastrable : son prix n’est pas particulièrement abordable. Il est plus élevé que celui d’un mitigeur simple ou d’un mélangeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *