Le double vitrage et les options de verre

choix de verreLe choix du vitrage peut aider à rendre la maison plus confortable par temps chaud et froid. C’est la raison pour laquelle il faut toujours consulter un professionnel en vitrage pour en choisir. Il existe plusieurs options de vitrage disponibles sur le marché. Certains gardent la chaleur à l’intérieur de la maison et d’autres permettent de se mettre à l’abri des bruits venant de l’extérieur.
Le simple vitrage peut laisser échapper la chaleur et le bruit facilement. Cette situation peut rendre l’intérieur inconfortable. En cas de bris, ce verre standard peut se briser en fragments tranchants, qui peuvent être dangereux, surtout lorsque les enfants sont aux environs.

Le choix de verre

Plusieurs types de verres sont proposés par les magasins spécialisés :
– Le verre à faible émissivité (également connu sous le verre Low-E) laisse passer la lumière et la chaleur, mais aide à prévenir les fuites de chaleur.
– Le verre réfléchissant, verre teinté et le verre à sélectivité spectrale réduisent la quantité de lumière et les rayons ultraviolets provenant des rayons du soleil
– Le verre feuilleté, composé de deux feuilles de verre liées par une couche de matière plastique ou de résine. Il absorbe le rayonnement ultraviolet et réduit le bruit. En cas de tentative de vandalisme, le verre est maintenu par la couche de résine.
– Le verre trempé est beaucoup plus résistant que le verre standard. Il est conçu pour résister aux impacts directs et se brise en petits morceaux en cas de bris.
D’après les conseils et explications d’un expert vitrier, le verre feuilleté est la meilleure option pour le bruit, tout en étant sûr et sécurisé. Le verre à reflet, verre teinté, le verre spectral sont les meilleures options pour garder la fraîcheur à l’intérieur pendant l’été. Pour plus de confort pendant l’hiver, tous ces types de verre peuvent être utilisés avec le double vitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *