portail

Guide d’achat d’un portail automatique

Décider quel type de portail automatique à utiliser est une décision importante. L’installation de portail automatique, que ce soit battant ou coulissant est dispendieuse et il nécessite un entretien régulier et continu. Il existe certaines choses de base avant de choisir et d’installer un portail automatique.

Les facteurs à considérer avant l’installation d’un portail automatique

Poids du portail
Le poids total de la porte détermine le type et la qualité de portail requise. En général, plus le portail est plus large et plus haut de la porte, plus il va peser. Les portes de la même taille pèseront différemment selon son matériau de construction utilisé, en acier ou en aluminium.

portail
Taille d’ouverture
La taille globale de l’ouverture est un facteur permettant de décider quel type de portail automatique utiliser. En général, si l’ouverture du portail est grande, l’installation sera plus chère. Des largeurs de grille de plus de 40 ont tendance à être plus coûteuses et plus problématiques.

Disponibilité de l’espace
La quantité d’espace disponible sur tous les côtés autour du portail peut limiter le type de portail automatique qui peut être utilisé. Si l’installation de portail motorisée est située sur un grand site rural qui a beaucoup d’espace, à peu près tout type de portail automatique peut être utilisé. Les installations situées dans les zones urbaines ou centre bondé où l’espace est à une prime peuvent être limités à seulement une option de portes automatiques.

Durée de vie
Le nombre de fois où la porte sera ouverte et fermée chaque jour doit être envisagé lors de la sélection d’un opérateur de portail automatique. Certains types de motorisations de portail conçu pour un usage résidentiel ne peuvent être destinés à être pédalé une douzaine de fois par jour ou moins. Ces types d’opérateurs de porte vont échouer rapidement dans un environnement industriel où la porte est recyclée des centaines de fois par heure sur un 24 par heure et par jour, 365 jours une base de l’année.

Vitesse d’ouverture et de fermeture
motorDifférentes applications nécessitent des vitesses d’ouverture et de fermeture différentes. Bien que les vitesses d’ouverture lente puissent être acceptables dans des applications résidentielles et certains commerciaux, ils sont totalement inacceptables dans les applications industrielles à haut volume comme un centre de distribution ou l’aéroport. Des vitesses qui sont trop lentes peuvent causer des sauvegardes de la circulation et la frustration des utilisateurs. Une vitesse de fermeture trop lente peut entrainer d’autres violations de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *