robinet
robinet

Équipements sanitaires, la robinetterie passe en mode intelligente

Parmi les dispositifs connectés qui pourraient équiper les équipements sanitaires, il y a la robinetterie intelligente. Automatique, muni d’un écran ou avec LED intégré, ce type de robinet est apprécié qu’il soit installé sur la vasque, la baignoire ou la douche. Mais avant de savoir où l’installer, intéressons-nous d’abord au mode de fonctionnement de la robinetterie intelligente.

La robinetterie intelligente, comment fonctionne-t-elle ?

La robinetterie intelligente fait désormais partie de ces nouveaux éléments du quotidien qui permettent de tout automatiser. Installé sur tous les équipements sanitaires et même sur tous les points d’eau, ce type de robinet muni d’un détecteur de mouvement arrive à s’actionner et s’éteindre de façon automatique. Des versions encore plus sophistiquées sont aussi en mesure de fonctionner et reconnaitre le visage de l’utilisateur afin que la température et le débit d’eau puissent être automatiquement réglés.

Apprécié pour son automatisme, le robinet intelligent a aussi l’avantage de permettre d’économiser l’eau grâce à l’affichage de la consommation d’eau et la possibilité de réguler le débit d’eau à chaque usage. Mais choisir le robinet intelligent, c’est aussi opter pour un dispositif qui est entièrement sécurisé. Sur certains modèles, le robinet est aussi équipé du système intégré ou embout anticalcaire qui permet d’obtenir une eau de très bonne qualité.

Où installer la robinetterie intelligente ?

La plupart des équipements sanitaires peuvent disposer d’une robinetterie intelligente. A Malakoff, beaucoup ont ceux qui ont décidé d’utiliser ce type de robinet aux multiples avantages. Un dispositif polyvalent, il peut être installé par le plombier Malakoff partout aussi bien au niveau de la douche, de la baignoire, de la vasque ou du lavabo. Et même dans la cuisine, ce type de robinet a autant sa place au niveau de l’évier. En effet, les fabricants ont mis au point plusieurs modèles de robinet intelligent afin que chaque équipement alimenté en eau puisse en être équipé.

La douche pourrait notamment disposer d’un pommeau intelligent tandis que la vasque lui pourrait aussi être équipée d’un mitigeur high-tech. Les robinets intelligents permettent d’équiper tous les points d’eau de la maison. Il y a également des dispositifs intégrés à l’intérieur du robinet ou un module externe, moins couteux, mais efficaces qui intègrent facilement les robinets déjà en place. Peu cher, mais d’une efficacité avérée, les robinets ou dispositifs intelligents à installer sur les points d’eau sont en passe de devenir des indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *