cable

Eléments mis en place sur une installation électrique

Une maison est éclairée grâce à une installation électrique, même toute simple. Par le fait, l’électricité permet de faire fonctionner les appareils électroménagers. Cette énergie circule grâce aux différents éléments éparpillés sur plusieurs parties. 

Partie générale

Cette partie comporte le compteur électrique. Elément situé a l’extérieur du bâtiment, il en mesure la consommation pour calculer la facture mensuelle. Egalement placée sur le compteur, on retrouve le disjoncteur général. Placé en aval du compteur, il a pour rôle de couper le courant. Partie mise en place du côté général. Ces installations sont contrôlées par les agents du distributeur. D’une manière générale, la gestion du compteur et du disjoncteur électrique est l’apanage de l’employé du distributeur, mais non de votre installateur électrique personnel.

Côté utilisateur

Gestionnaire

Cette partie peut également être prise en charge par les techniciens du réseau général, en revanche, il est plus judicieux de la confier à vos artisans de confiance, étant donné que ces derniers sont à votre disposition.
Le tableau de distribution électrique qui répartit l’alimentation dans tout le logement vous permet de mettre en place un disjoncteur différentiel, dont rôle est de couper une partie du courant en cas de surcharge. La partie gestionnaire comprend également les fusibles et peut nécessiter un compteur divisionnaire. On peut y ajouter le délesteur, un appareil intégré dans un système électrique et qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie. Le tableau et le compteur électrique constituent à eux deux la partie gestionnaire du réseau électrique domestique. Ils servent à alimenter et sécuriser les installations suivantes :

Appareils électroménagers
Les prises et le câblage sont deux éléments liés. Il en est de même pour les câbles, les interrupteurs et le circuit différentiel. Le contacteur qui est un appareillage électrotechnique qui va établir ou interrompre le passage de courant à partir d’une seule commande. Enfin, le réseau d’éclairage compte également une importante partie de câblage, sinon, la plus importante. Un électricien des Hauts-de-Seine a décrit les éléments mis en place sur une installation électrique pour aider ses apprentis à mettre en place un équipement électrique performant. Ces conseils serviront également aux bricoleurs désireux de soigner leurs installations électriques par leurs propres moyens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *