remplacer par wc

Comment stopper la fuite d’un sanibroyeur ?

Vous avez remarquez une fuite sur votre sanibroyeur, et vous ne savez pas comment trouver la bonne solution pour régler cette panne ? De nombreuses fuites peuvent toucher à votre WC, et ne seront pas résolues de la même façon. Même si vous avez pris l’initiative pour résoudre par vous-même plusieurs fuites, il faudra parfois faire un coup de fil à un plombier dans d’autres situations. Alors, la question qui se pose bien évidemment est la suivante : « D’où vient la fuite de votre sanibroyeur ? »

La fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur

Si vous avez observé une fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur, il est probable que cette fuite vienne de la cuve de votre toilette. En effet, le réservoir relâche l’eau qui permet bien évidemment de s’écouler les résidus de la cuve de vos toilettes, cependant, s’il est crevé vous verrez de l’eau s’évacuer, ou tomber en goutte à goutte. Dans ce cas, il suffira de passer un chiffon sec afin de détecter l’origine de la fuite de votre sanibroyeur. Dès que vous vérifiez qu’il n’y a plus d’humidité sur le réservoir, la fuite de votre sanibroyeur se réside justement en dessous.

Il faut savoir aussi que le sanibroyeur peut aussi fuir au niveau du robinet d’arrivée d’eau. Il est également conseillé alors soit le joint de votre robinet, soit  tout le mécanisme. Ces deux dépannages sont ne sont pas difficiles, et ne dépendent pas forcément de recourir à service de dépannage sanibroyeur à Paris. C’est possible de trouver les joints ou le robinet dans les boutiques de bricolage, dans le but de stopper la fuite de votre sanibroyeur.

dépannage sanibroyeur

Le problème d’évacuation des eaux usées

Parfois, l’eau remonte dans votre cuvette tout en menaçant de s’évacuer par le haut de vos WC. A cet effet, vous avez probablement des objets comme le papier ou les lingettes qui bouchent l’évacuation vers le moteur de vos WC, et l’eau remonte parce qu’elle ne peut s’évacuer. Il peut arriver aussi que le clapet anti retour de votre sanibroyeur ne se déclenche plus, en bloquant les eaux sales dans vos conduits. Les eaux usées ne pourront pas être écoulées, et remonteront peu à peu dans votre cuvette. Dans ce cas, il est nécessaire alors de changer le clapet anti retour. Cette tache doit être effectuée par à un plombier certifié étant donné qu’il faut modifier votre canalisation d’évacuation.

Si votre sanibroyeur ne fonctionne pas du tout, il est probable ou que l’accès au moteur soit encombré par du papier ou des lingettes, ou que vous ayez un problème au niveau du mécanisme de chasse d’eau. Si vous remarquez le moteur ne se déclenche pas, vous serez surpris par une remontée des eaux sales dans la cuvette de votre sanibroyeur.

Au final, n’hésitez pas de contacter une urgence en débouchage évier sur Paris afin d’obtenir de bons résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *