serrurier

Comment savoir si un serrurier est professionnel ?

La réputation de la profession de serrurier est actuellement en baisse, bien que nombreux d’entre eux travaille dans l’honnêteté. Par conséquent, il est difficile de savoir si un serrurier est professionnel ou non. Voici les signes qui ne se trompent pas, pour éviter de vous faire arnaquer.

Un réseau très strictserrurier.

Un serrurier expérimenté appartient souvent à un réseau agréé par un fabricant de serrures pour garantir ses clients de la fiabilité de ses produits. Par conséquent, ils sont régis par une sorte de ligne de conduite, souvent sévère, et qu’ils doivent respecter attentivement. Ainsi, si un matin vous avez un courrier dans vos boites aux lettres avec une adresse, un numéro de téléphone et des services supplémentaires comme la plomberie ou l’électricité, soyez-en sûr qu’il ne fait pas partie du réseau.

Des engagements respectés

S’il est un vrai expert, il doit vous communiquer tout de suite les tarifs qui vous attendent pour une opération simple, dès que vous l’appelez. Si l’intervention nécessite une technique particulière, il doit vous proposer un devis. Il doit également respecter le délai d’intervention qu’il vous a communiqué.

Un esprit de bonnes fois

serrurier

 

Les arnaqueurs profitent souvent les clients qui ne connaissent rien en matière de serrurerie, en vous faisant croire qu’il faut changer la serrure alors qu’une simple réparation suffisait. Si le serrurier est honnête, il va prendre le temps pour analyser le fond du problème pour trouver la solution al plus adéquate. Il doit être capable de vous l’expliquer dans un langage que tout le monde puisse comprendre.

Des tarifs raisonnables

Lorsqu’un serrurier de qualité parle de tarif, il inclut les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre et du matériel. Évitez les artisans qui ne sont pas clairs sur ce sujet, en voulant intervenir avant, pour réclamer un tarif exorbitant après.

Le matériel requis

Un serrurier professionnel ne se plantera jamais devant un problème de serrure, faute de manque de matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *