robinet fuyant

Comment réparer les fuites du robinet

En principe une fuite d’eau sur un robinet  est due : soit à un mécanisme de robinet défaillant, soit à un problème de joint. Peu importe le type de robinet que vous utilisez à l’exemple du robinet mitigeur, mélangeur, le principe d’un robinet reste le même : un appareil servant à couper ou à rétablir la circulation d’eau dans une canalisation, d’ après la définition d’un plombier de la région parisienne.

Procédé de repérage

Avant tout, il est indispensable de couper l’arrivée d’eau venant de la source. Pour d’évacuer les restes d’eau dans le tuyau, ouvrez le robinet.  A l’aide d’un tournevis plat,  enlever le capuchon qui cache la vis sur le mécanisme du robinet puis dévissez la vis à l’intérieur. Avec une clé à molette, faites- tourner le mécanisme du robinet dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Enlevez-le et vous pouvez ainsi constater  l’état du joint qui est à l’intérieur. Normalement, quand le joint à clapet est endommagé, on est obligé de le récupérer au fond du robinet. Ceci est la source des fuites les plus fréquentes au niveau du robinet de tous les types.

robinets et jointsRéparation des fuites

Joint endommagé, il faut remplacer ou voir si ces joints tombés dans le fond du robinet sont fonctionnels. Dans ce cas, replacer les joints avant de tout visser. Cette réparation vous permettra de jouir pendant quelques jours de plus ou plus de votre robinet précédemment en fuite. Vous pouvez aller au magasin de bricolage pour trouver le joint d’ étanchéité plus durable, ou faites appel à un professionnel, jamais déconseillé quand les fuites aux robinets sont récurrentes. Plombier du-perreux-sur-Marne intervient pour la plupart de son temps sur Paris et en région afin de réparer les robinets, ou donner des conseils aux particuliers pour que cette réparation soit la dernière qu’ils fassent faire par un professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *