composition de la serrure

Changer la serrure à encastrer d’une porte

En principe, il existe plusieurs raisons qui nous incitent à changer une serrure. Il se peut qu’on a égaré nos  clés, ou encore la serrure n’est plus opérationnelle, ou simplement parce qu’il existe des modèles plus récents donc peut-être plus efficace. En tous cas, changer une serrure demeure un travail assez facile à entreprendre.

Les nécessaires pour le changement de serrure

Le changement d’une serrure ne nécessite que quelques outils fondamentaux tels : un tournevis plat, un tournevis parker, un marteau. Ca ne prendra que quelques minutes de vos temps libres.

Dans un premier temps, il faut d’abord enlever l’ancienne serrure. Pour cela, à l’aide d’un tournevis Parker, il faut défaire les deux vis situées sur la plaque de propreté de la serrure. De cette façon vous pouvez enlever la plaque de propreté, les deux poignées et son axe.
Ensuite dévissez les vis sur la têtière. Enlevez la vis qui tient en place le cylindre de la serrure. Maintenant  enfoncez une clé dans le cylindre et ôtez le. On doit insérer une clé dans le cylindre pour l’enlever sinon l’utilisation d’un moyen plus drastique pour l’enlever serait nécessaire. Vous n’avez plus qu’à retirer le boitier de l’ancienne serrure.

A présent, il est temps de mettre en place, la nouvelle serrure. Sortez la de son carton. Installez le boitier en premier. Ensuite prenez- le nouveau cylindre et placez le sur la place qui lui est destinée. Du coté de la têtière, serrez la vis qui permet de fixer le cylindre. Fixez la têtière  avec les deux vis de fixation sur le champ de la porte. Il ne reste plus qu’à mettre en place successivement : l’axe de la poignée, la plaque de propreté. Vissez la plaque de propreté avec ces fixations, normalement les vis devraient se trouver sur le coté intérieur de la porte. Avant d’arriver au terme de l’installation, faites quelques essais avec les clés et effectuez quelques mouvements de poignée. Il arrive souvent que des serrures sont livrées avec des défauts de fabrications. La serrure installée, il faut maintenant s’assurer que la gâche convient à la pêne de la serrure.

Pas de honte à appeler un serrurierbricolage

La procédure de remplacement d’une serrure est un travail qui peut s’exécuter sans peine. C’est une tâche  qui est à la portée de n’importe qui. Vous pouvez réellement le faire  soit pour acquérir des  expériences, soit pour votre satisfaction personnelle d’avoir accomplir telle tache ou les deux.  Des équipes d’artisan serrurier de Courbevoie peuvent également  vous assister à tous vos soucis de serrurerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *