déboucheur haute pression

Canalisations bouchées : en attendant le professionnel

Les canalisations bouchées provoquent des odeurs nauséabondes et ralentissent les activités quotidiennes. En effet, ces phénomènes provoquent le ralentissement, voire l’arrêt de l’évacuation des eaux usées. Voici quelques méthodes et instruments immédiatement efficaces pour que les bouchons ne durent pas trop longtemps.

Débouchage chimique

Certains liquides industriels sont immédiatement efficaces contre les bouchons dans les canalisations. L’usage de certains produits chimiques est fortement déconseillé, les réactions chimiques étant en charge de dissoudre les accumulations de déchets représentent des déchets très nuisibles susceptibles de menacer l’équilibre de l’écosystème. Une autre solution maison nettement plus bio consiste à utiliser un mélange composé de 1/3 de vinaigre, 1/3 de soda et 1/3 de sel et laisser agir 30 minutes avant de rincer à l’eau bouillante. L’eau bouillante seule peut également servir à déboucher ces canalisations. Pour se résumer, les plombiers sont les seuls habilités à déboucher les WC correctement. Avec un plombier de Meudon ou un artisan de Chevilly-larue, pas besoin de nettoyeur haute pression ou d’un produit menaçant notre écosystème, ceci est une réalité.

Nettoyeur à haute pressiondéboucheur haute pression

Le nettoyeur haute pression est une installation équipée d’un flexible d’une quinzaine de mètres muni d’une tête. Afin de venir à bout de bouchons récalcitrants dans les canalisations, le nettoyeur à haute pression est un équipement radical, dont l’utilisation est à la portée de tous les usagers. En effet, il suffit de mettre l’embout dans les canalisations bouchées et envoyer le flux nécessaire pour dégager les bouchons d’une façon on ne peut plus naturelle. Il est possible de louer un kit de nettoyage haute pression, le meilleur moyen de s’en procurer étant de solliciter un artisan plombier, la seule vraie solution pour les travaux de dépannage, notamment pour les plomberies bouchées. Si le nettoyeur haute pression n’est pas encore à portée de ses moyens financiers, voici quelques autres astuces supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *