artisan plomberie

A combien de l’heure la prestation d’un artisan ?

On a toujours besoins des artisans qui regorgent notre pays. De plus que chaque année beaucoup de jeunes sont formés pour devenir des professionnels du bâtiment.

Des artisans professionnels dans le BTP

Le métier de plombier est très recherché car il peut intervenir dans différentes activités. Un simple installateur sanitaire sur Palaiseau peut avoir d’autres compétences qu’il peut proposer. Il peut être à la fois un chauffagiste, un couvreur, un zingueur, un maçon, c’est pourquoi chacun a ses prix à chaque prestation.

prestation artisan plombier

Coté tarifs

Chaque plombier pas cher à saint maur des fosses peut afficher librement ses tarifs, ce qui fait que des estimations peuvent être mentionnées en fonction des courts sur le marché pour chaque prestation. Il faut savoir que pour une même intervention, les tarifs sont supérieurs d’environ 30% en région parisienne et dans d’autres grandes villes. Il y a tellement de type de prestation en plomberie qu’il faut être au courant des tarifs pour éviter toute surprise. Il y a des interventions de nuit, jour férié qui ont encore des conditions à part. De même pour certaines conditions comme le frais de déplacement à la charge du client en détresse et d’autres frais en sus comme les majorations.

La loi, c’est la loi !

Pour une intervention de plus de 150 euros, la loi par l’arrêté du 2 mars 1990 « relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’électroménager » impose l’établissement d’un devis sauf en cas d’urgence. Ces textes doivent être respectés sérieusement dans la protection du consommateur mais aussi pour le professionnel du plombier qui intervient. Concernant la publicité des prix, le plombier ou l’entreprise de plomberie doivent toujours communiquer au client pour tous travaux, un document écrit détaillé comme le taux horaire de main-d’œuvre TTC, le frais de déplacement, devis payant ou gratuit, autre condition de rémunération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *